Mise à jour du 3 septembre : le bateau que vous pouvez voir sur ces photos a en fait été vandalisé et victime d’une tentative de vol, comme semble-t-il deux autres embarcations de Port Désiré la même nuit.
Cela n’enlève cependant rien à la valeur des conseils ci-dessous car le résultat est potentiellement identique.
On y pense parfois lorsqu’il est trop tard, ça se finit parfois bien, avec juste une grosse frayeur, et parfois beaucoup plus mal.
Quelle tristesse de voir cela ! Lentement mais sûrement, les vagues et les rochers font leur oeuvre.
Alors, pensez à bien vérifier tous les composants de votre ligne de mouillage chaque année, assurez bien vos manilles, et n’hésitez pas à mettre quelques dizaines d’euros dans le moindre composant qui vous semble un tant soit peu fatigué !
Et au cas où malgré toutes ces précautions un accident arrivait tout de même, faites gagner un temps précieux à ceux qui essaieront de vous contacter, tout simplement en collant un papier derrière un hublot avec les numéros de téléphone à appeler en cas d’urgence : celui de l’association, et le vôtre bien sûr.
Cela évitera un coup de fil du cross Etel cherchant un peu au hasard les coordonnées du propriétaire d’un navire qui a essayé de s’échapper.